Sera-t-elle disponible sur le marché ? Réussiront-ils à mettre sur pied la voiture électrique solaire ? Autant de questions et de doutes qui entouraient Aptera en fin de compte, elle a été conçue et lancée sur le marché. Voici à quoi elle ressemble.

Présentation de la nouvelle voiture électrique solaire : Aptera

Le projet de la conception de cette voiture avait commencé en 2007 et après une succession d’évènements, elle a finalement été lancée. Il s’agit d’un véhicule à 3 roues avec une forme étonnante. En effet, elle est loin de ressembler aux véhicules électriques conventionnel. Elle possède 180 panneaux photovoltaïques qui se retrouvent sur 3 m² du véhicule. Sa carrosserie ayant la forme d’une goutte d’eau est un mélange de carbone, kevlar et de chanvre avec une productivité aérodynamique améliorée sur tous les points.

Pour ce qui est du design, Aptera a été bien travaillée. Elle donne l’impression d’un véhicule spatial. Elle offre une autonomie journalière à partir de l’énergie solaire. Ce qui vous permet de rouler pendant 70 km. Cette avancée permet de ne jamais recharger le véhicule selon le constructeur.

Aptera, une voiture d’une autonomie de 1 600 km

Une autonomie de 1600 km, c’est la promesse faite par les constructeurs et elle est toujours d’actualité. Le véhicule haut de gamme dispose d’une batterie de 100 kWh. Le véhicule est également disponible d’autres versions avec des autonomies diverses entre 960, 640 et 400 km.

Par ailleurs, Aptera est disponible en deux motorisations que sont : une motorisation sur les roues avant de 100 kW, et une motorisation à transmission intégrale de 150 kW. La transmission intégrale offre une bonne accélération allant de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Pour finir, Aptera est une voiture solaire qui est approuvée pour les marchés occidentaux et les Etats-Unis.

Voici en quelques mots ce à quoi ressemble Aptera.