Comment forcer l'arrêt d'une application Mac ?

Lorsque vous utilisez des applications sur votre Mac, il peut arriver que certaines se plantent. Pour ce faire, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Vous devez penser à comment forcer son arrêt. Nous vous aidons à le faire à travers cet article.

 

Utilisation de la corbeille

 

Au cours de l’utilisation d’un ordinateur, peu importe sa marque, il arrive que ce dernier se plante. Ainsi, vous n’avez plus la possibilité de réaliser une quelconque action. Heureusement, il est facile de forcer l'arrêt d'un mac, que ce soit en utilisant le menu du dock ou en passant par le gestionnaire des tâches.

 

Pour commencer, ouvrez le dock en cliquant sur l'icône de la barre de menus en haut à droite de votre écran. Ensuite, faites glisser l'icône de l'application à partir du dock vers l'icône de la Corbeille située en bas à gauche de votre écran. L'application s'ouvre alors dans la Corbeille.

Puis, cliquez sur l'icône de l'application dans la Corbeille et sélectionnez "Forcer la suppression". L'application se fermera immédiatement et sera supprimée de votre ordinateur. C’est la première méthode qui vous permet de forcer l’arrêt d’une application sur votre Mac.

 

Comment forcer l'arrêt d'une application Mac en passant par le Gestionnaire des tâches ?

 

Vous avez aussi la possibilité de forcer l’arrêt d’une application sur Mac en passant par le gestionnaire de tâches. Pour ce faire, ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur les touches "Commande + Espace". Tapez ensuite "Gestionnaire des tâches" dans la barre de recherche qui s'affiche.

 

Ensuite, sélectionnez l'onglet "Applications" situé en haut du Gestionnaire des tâches. Vous verrez alors une liste de toutes les applications ouvertes sur votre ordinateur.

 

Enfin, sélectionnez l'application que vous souhaitez fermer et cliquez sur le bouton "Forcez l’arrêt" situé en bas à gauche du Gestionnaire des tâches. L'application se fermera immédiatement.

Il existe plusieurs méthodes pour forcer l'arrêt d'une application Mac. La méthode la plus courante est de cliquer sur le bouton "Forcer à quitter" dans le menu. Cette méthode est généralement suffisante, mais il existe des situations où elle ne fonctionnera pas. Dans ce cas, vous pouvez essayer l'une des méthodes proposées plus haut.