Vous envisagez d’acheter les meilleures jumelles au meilleur prix ? Que ce soit pour observer les oiseaux dans votre jardin ou admirer les étoiles dans le ciel, il existe de nombreuses jumelles sur le marché ! Découvrez dans cet article ce que vous pouvez retenir des jumelles.

Les différents types de modèles

Parmi les différents types de modèles de jumelles, nous avons : ● Les monoculaires Le monoculaire est un petit tube avec une seule lentille. Ainsi, il est plus léger et plus facile à transporter. C’est pour cette raison que certains sportifs et randonneurs l’apprécient particulièrement. En vous rendant sur https://meilleures-jumelles.fr vous découvrirez les meilleures jumelles. Il est très approprié pour l’observation rapprochée et convient également aux conditions de faible luminosité. En revanche, il faut fermer les yeux pour l’utiliser, ce qui n’est pas forcément agréable dans le temps. ● Les jumelles de poche Comme son nom l’indique, vous pouvez emporter ces jumelles avec vous, car elles sont très légères (entre 200 et 450 grammes). Il est parfait pour se promener en forêt, faire de la randonnée en montagne ou tout simplement pour vos enfants. On peut aussi remarquer que l’air ne pénètre pas dans ce type de mécanisme, ce qui les rend moins sensibles à l’eau et à la poussière. Ils sont compacts, car le prisme et l’objectif sont placés les uns derrière les autres. ● Les longues-vues (ou à prisme de Porro) Leur conception est différente de la conception des toits haut de gamme. Ici, la lentille et l’oculaire ne sont pas placés l’un après l’autre, c’est pourquoi la paire est plus large. Cependant, l’eau et la poussière peuvent pénétrer dans ce mécanisme. De nombreuses jumelles de vision nocturne utilisent ce type de prisme. Ce type de jumelles aura un plus grand grossissement. Mais il est plus difficile d’obtenir une mise au point parfaite lors d’un déplacement.

Le prix pour un modèle de bonne qualité

Vous devez vous rappeler que plus le modèle est cher, meilleures sont les jumelles. Ce principe est particulièrement vrai dans ce domaine, car vous pouvez obtenir certaines options, comme un traitement anti-Ultraviolet ou un côté waterproof qui est très utile selon votre utilisation. Il existe des jumelles à différents prix, mais attention à leur qualité ! Prévoir en moyenne 300 € pour obtenir une paire de très bonnes qualités. Au-delà de ce montant, vous obtiendrez les meilleures jumelles possible, mais si vous n’êtes pas familiarisé avec l’observation, ce n’est pas nécessaire.